• A la une
  • RH
  • SIRH #6 : SIGMA-RH, en pointe sur la sécurité des données

SIRH #6 : SIGMA-RH, en pointe sur la sécurité des données

2 mois ago
266

Cet article sur les SIRH s’inscrit dans notre dossier en cours.
Nous voulons en effet associer à ce sujet les éditeurs de logiciel, les cabinets conseil, les intégrateurs fonctionnels, et les clients finaux dans de nombreux secteurs d’activité.
Ces contributions et expertises permettront de vous proposer un guide d’achat sous forme de recueil qui sera mis à la disposition de tous.

Tech Ethic (TE) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société et votre positionnement sur votre marché ?

SIGMA-RH est un éditeur et intégrateur de logiciels SIRH depuis 1992. Notre présence en Amérique du nord (à Montréal et à New York) ainsi qu’en France nous permet d’offrir des services de proximité à nos clients et de nous adapter aux différentes spécificités régionales.

La mission de SIGMA-RH est d’amener les DRH et leurs départements à prendre une part plus importante dans les décisions stratégiques d’entreprise grâce à l’utilisation de nos outils.

Aujourd’hui, nos équipes sont fières d’offrir leurs services à près de 150 clients, basés dans plus de 20 pays. Nos solutions hébergent, elles, les dossiers de plus de 2,5 millions de collaborateurs.

TE : Pouvez-vous préciser quel est le périmètre technico-fonctionnel de votre solution et à qui elle s’adresse en priorité que ce soit en termes de marchés verticaux, de fonctions d’entreprises et de contacts ou d’audience cible ?

SIGMA-RH excelle dans le sur-mesure et la flexibilité. Nous nous adaptons aux besoins et processus de nos clients, et non l’inverse. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles plusieurs de nos clients appartiennent aux secteurs manufacturiers, de la construction et du transport. Les processus y sont précis et les risques présents.

Au-delà de ces industries, SIGMA-RH est l’allié des ETI et grandes entreprises, ainsi que des entités publiques et parapubliques.

Nous offrons des modules de gestion répondant aux différents besoins des départements, de la gestion des Temps et Absences, aux Relations sociales, à la gestion de la Santé et Sécurité au Travail ou encore à la gestion de Talents. 

Ces modules répondant aux processus métiers sont orchestrés par la puissance de notre Core RH et du centre de services partagés RH.

TE : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ? Quels en sont les différenciateurs clés et éthiques ?

Nous sommes un véritable partenaire pour nos clients. Un partenaire technologique évidemment, mais également stratégique

Grâce à l’expertise de nos équipes, nous prenons soin d’aider les entreprises à optimiser leurs processus, à comprendre leurs besoins (présents comme futurs), dans le but de construire la solution optimale pour elles.

De plus, nous continuons d’accompagner les entreprises une fois leur logiciel implanté. Les entreprises sont en constante évolution et leurs systèmes d’information doivent suivre. 

Nous offrons plusieurs niveaux de support selon les besoins et restons connectés aux objectifs des entreprises pour continuer à développer des modules plus performants. 

SIGMA-RH est également à la pointe de la technologie en termes de sécurité des données. Cet aspect est au cœur de notre entreprise depuis son lancement, en 1992, bien avant les réglementations européennes mises en place ces dernières années (RGPD).

TE : Quels sont les usages et/ou les références associées dont vous êtes le plus fiers ou qui illustrent le mieux l’utilisation optimisée qu’un client a fait de votre solution ?

Nous sommes toujours très fiers de voir un client satisfait revenir vers nos équipes pour étendre davantage leur logiciel en y ajoutant de nouveaux modules.

À nos yeux, cela est gage de réussite.

Aussi, plus nos clients sont autonomes et font évoluer par eux-mêmes leur environnement SIGMA-RH, plus nous sommes satisfaits. Notre expérience nous a toujours prouvé que lorsque les utilisateurs clés deviennent des experts dans leur SIRH, les entreprises sont gagnantes.

TE : Disposez-vous d’un réseau de partenaires intégrateurs/prescripteurs… ?

Naturellement, SIGMA-RH s’entoure de partenaires de confiance pour fournir les services complémentaires à notre solution SIRH. C’est par exemple le cas pour la fourniture et l’installation de badgeuses dans le cadre de l’utilisation du module de Gestion des temps et activités.

Au niveau de notre solution, l’intégralité de la plateforme a été développée en interne. Cela nous permet de garder un contrôle complet sur notre logiciel. Toutes nos équipes collaborent étroitement.

Comme SIGMA-RH est également l’intégrateur unique de la solution, nos consultants sont un lien direct entre les clients et les équipes de développement.

Cela nous permet, entre autres, d’écouter et de prendre en compte les retours de nos différents clients et d’effectuer les changements nécessaires et ce, le plus rapidement possible.

 

A lire aussi dans le cadre de notre dossier SIRH :

SIRH #1 : un outil de résilience
SIRH #2 : les priorités des DRH selon Gartner
SIRH #3 : ce que la crise a changé
SIRH #4 : 4 avancées technologiques en 2021
SIRH #5 : 6 processus RH à automatiser pour sécuriser les données

Nous vous invitons aussi à télécharger le Livre Blanc de SIGMA-RH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic