C’est un système de gestion de la relation client (CRM) souverain, tout-en-un et entièrement personnalisable. Il est doté de nombreuses fonctionnalités dédiées à l’amélioration de la fidélisation des clients et à l’automatisation de la prospection. Il est très flexible pour répondre à vos besoins de gestion de la relation client, que ce soit au niveau de l’entreprise (suivi des interactions clients, gestion des opportunités, etc.) ou des équipes (calendriers partagés, vues planning, diagrammes de Gantt, etc.).
Pourquoi on aime ?
Élu meilleur CR européen en 2020 et 2ème logiciel de CRM au monde en 2021, cette solution allie puissance, flexibilité, simplicité et respect de l’environnement. Il vous suggère même nominativement par IA quels comptes approcher par proximité avec votre base clients. Excusez du peu !
L'avis des utilisateurs
“Outre la grande richesse fonctionnelle de la solution, j'ai été très agréablement impressionné par la qualité des échanges avec l'équipe de Simple CRM et la richesse des documents mis à disposition pour s'approprier pleinement la solution et en tirer le meilleur parti. Bravo !”
Olivier Shen, Responsable marketing et commercial – Alliage Concept (Métallurgie)
“Nous avons adhéré à Simple CRM il y a 5 ans. Notre objectif étant de favoriser le travail collaboratif, d’harmoniser les talents individuels de notre Back office, pour donner le meilleur suivi à nos clients, soutenir nos consultants et faire avancer nos projets efficacement. Nous pouvons à distance, et quelque soit le lieu où nous nous trouvons, échanger sur les mêmes documents et valoriser l’organisation et l’attribution des tâches..”
Annick Wasmer, Présidente – Groupe Agile (Formation & Coaching)
“Ce choix est à la fois un coup de cœur et un choix raisonné. Coup de cœur pour la simplicité et l’ergonomie de l’interface. Un choix raisonné pour la qualité de l’applicatif et un cryptage des communications en 4096 bits, ce qui, pour une entreprise de sécurité agréé ISO 9001, a bien entendu tout son sens..”
Philippe Defechereux , Business & Process Controller – Fact Group (Sécurité)
Indice Tech Ethic
Sur 3342 votes, la moyenne avec bonus souverain de 10% est de : 5,11
Les caractéristiques majeures de la solution :
👍 Processus de fidélisation
🎯 Prospection automatisée
🌐 Géolocalisation et itinéraire
📞 Liaison téléphonie, email, site web et web 2
⏱ Calendrier partagé, projet collaboratif, GED
💎 et… plus en fonction de vos envies et de vos objectifs
Tarification :
à partir de 15 € par mois / utilisateur
Zone d’hébergement des données :
France et Belgique et non soumis aux lois d’extraterritorialité US
Ressources additionnelles :
SimpleCRM met à votre disposition un guide complet sur la mise en place du travail asynchrone intitulé “Comment doubler votre productivité en travaillant moins ?” Il est en accès libre ici.
Dans cet ebook, vous découvrirez :
- Les 3 défis majeurs des entreprises à l’ère du travail asynchrone.
- Des bonnes pratiques pour maximiser votre efficacité personnelle.
- Des conseils concrets pour une meilleure gestion du temps et des tâches.
- Les actions clés à mettre en œuvre pour améliorer l’expérience de travail individuelle.
- Les témoignages de Brice Cornet, CEO de Simple CRM, et d’autres professionnels ayant adopté le travail asynchrone avec succès.
- Lien de téléchargement en accès libre ici.
L'interview vidéo Tech Ethic du CEO de S!MPL :
Formulez ci-dessous votre besoin de solution CRM
Les explications de l'indice Tech Ethic
Tech Ethic Index, qu'est-ce que c'est ?
L’indice Tech Ethic (Tech Ethic Index) que nous proposons pour chaque solution est la moyenne pondérée des notations obtenues par les solutions répertoriées au sein des plus importants comparateurs de logiciels à laquelle nous ajoutons un “bonus souverain” arbitrairement fixé à 10%.
Il propose comme pour les comparateurs une note de 0 à 5 qui peut donc être boostée de 10% et donc parfois dépasser la note de 5 si la moyenne pondérée seule des comparateurs est supérieure à 4,55 !
Pourquoi une moyenne pondérée ?
Parce qu’obtenir une seule note de “5” dans un comparateur ne signifie pas grand-chose car il est probable qu’il s’agisse d’une notation de complaisance que le comparateur a ouvert via l’éditeur prospect à un de ses bons clients.
C’est pourquoi si une solution a obtenu la note de 5 auprès d’1 client, et une note de 4 auprès de 20 clients sur un autre comparateur, la moyenne pondérée calculée sera de 4,05 pour 21 clients.
Pourquoi un bonus souverain de 10% ?
Comme évoqué en préambule, c’est un choix arbitraire mais cependant réfléchi ;-). Il n’est pas question pour nous de pénaliser qui que ce soit avec un système de malus/bonus mais plutôt d’encourager les éditeurs proposant un hébergement souverain des données de ses clients. Après il n’est pas non plus de notre ressort d’évaluer à la place de nombreux clients l’adéquation technico-fonctionnelle d’une solution à un besoin.
C’est pourquoi les notations recueillies par les comparateurs sont et doivent rester la boussole d’un prospect. Ceci dit, il existe de plus en plus de secteurs d’activité où la non accessibilité des données par des gouvernements tiers est un critère fondamental.
A l’heure de la guerre économique où la fin justifie souvent tous les moyens, il est même étonnant que plus d’entreprises n’en font pas un critère prioritaire. Il n’est donc pas impossible que nous revoyons à la hausse ce bonus souverain à terme afin qu’il reflète l’importance grandissante de ce critère.
Comment lire l'indice Tech Ethic ?
Il est composé de 3 informations :
- La moyenne pondérée des comparateurs majorée du bonus souverain ou pas
- Le nombre total de notes pris en compte
- L’existence ou non d’un bonus souverain