Salesforce et WhatsApp vont collaborer

2 mois ago
48

Salesforce et WhatsApp, du groupe Meta, ont annoncé un partenariat d’envergure.

Meta Platforms a annoncé qu’elle intégrerait son service de messagerie WhatsApp aux services Salesforce afin que les entreprises puissent discuter directement avec leurs clients directement dans le service de messagerie directement depuis la plateforme de Salesforce.

Dans un article de blog, Matthew Idema, vice-président de la messagerie d’entreprise chez Meta, a déclaré que l’intégration de l’API de WhatsApp permettrait aux entreprises de Salesforce d’offrir « de nouvelles expériences directement sur WhatsApp » et de les gérer via les applications Customer 360 de Salesforce, notant que déjà plus de 1 milliard les utilisateurs se connectent avec un compte professionnel sur les services de messagerie de Meta ( META ) chaque semaine.

Dans le message, Idema a ajouté que la société de cosmétiques L’Oréal ferait partie du programme pilote, donnant un exemple que certaines des marques de L’Oréal peuvent se connecter directement avec les clients sur WhatsApp et envoyer des coupons et des offres pour des articles précédemment laissés dans un panier.

Mark Zuckerberg, PDG et fondateur de Meta Platforms,  a expliqué que les clients communiquent fréquemment avec les entreprises par SMS, déclarant : « c’est pourquoi nous avons lancé notre [Whatsapp] Cloud API plus tôt cette année et nous nous associons désormais à Salesforce ».

« Ce n’est que le début. Nous continuerons à créer des outils qui aideront davantage d’entreprises à fournir une assistance à leurs clients, à présenter et à discuter des produits, et plus encore », a déclaré Idema.

Plus tôt cette année, la plate-forme de messagerie instantanée a ouvert la plate-forme commerciale WhatsApp à toutes les entreprises du monde entier pour les aider à démarrer sur WhatsApp afin d’approfondir les relations avec les clients.

 

Nous vous invitons à découvrir notre nouveau Livre Blanc « Le CRM dans les SalesTech« 

Et si vous le souhaitez, vous pouvez affiner votre choix en consultant notre comparatif CRM en ligne.

 

Source :
l’article de seeking Alpha (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contribuer ou publier sur Tech Ethic