Dans le cadre de notre dossier CRM, nous vous proposons aujourd’hui une vidéo pour optimiser votre prospection commerciale, de Frédéric Canevet et Nicolas de Swetschin.
Nous vous invitons à la visionner ci-dessous.
Si vous souhaitez accéder directement à un point précis du contenu, le sommaire détaillé se trouve juste en dessous.
2.20 La vente et la prospection, c’est avant tout une histoire de chiffres.
- La vente est un processus.
- Organisation, méthodologie, rigueur.
- Des prospects ciblés => un processus bien rodé.
3.49 Partie 1 : Focus sur le Growth Hacking sur Linkedin. Les gens se concentrent sur la façon d’obtenir plus de likes, de commentaires, de vues, mais en fait ce n’est pas vraiment ce sur quoi il faut se concentrer.
5.20 Comment Linkedin décide-t-il que votre contenu est intéressant ?
Des contenus qui génèrent nativement des interactions. Avoir beaucoup de viralité et savoir que l’algorithme favorise des contenus spécifiques.
9.37 3 Astuces simples pour doper l’algorithme juste après la publication. Les méthodes de Growth Hacking. Changez de méthode… exploitez votre réseau.
13.50 Le premier message pour donner envie d’accepter votre invitation. Attention : Linkedin n’est pas Tournez Manège… Une limitation sur le message d’invitation.
18.40 Automatiser nos actions sur Linkedin, par un logiciel de Growth Hacking, le prix de cet outil est super raisonnable. Une fois la connexion établie, il faut créer un événement : cas pratique d’un événement.
22.50 Partie 2 : Convertir plus efficacement vos prospects en clients. Qu’est ce que le processus commercial, en 4 étapes classiques Prospection=> découvert=> négociation=> Closing. Qu’est ce que la qualification commerciale.
28.36 3 tips pour une qualification réussie. Qu’est ce que c’est un Script? A retenir : 4 conseils pour optimiser son taux de closing.
31.56 Use Case noCRM (démo). Démonstration de script. La statistique dans le CRM.
43.25 Questions & Réponses.
44.22 Conclusion “ le vente ce n’est pas un art, c’est une méthode”. L’utilisation d’un outil CRM contribue au développement commercial.
A lire aussi dans le cadre de ce dossier CRM :
CRM #1 : Des solutions SaaS pour un marché morcelé
CRM #2 : Pourquoi les commerciaux le subissent plutôt qu’ils l’aiment
CRM #3 : Mieux qualifier les prospects avec un outil gratuit