CRM #3 : mieux qualifier les prospects avec un outil gratuit

1 mois ago
240

La prospection commerciale n’est pas une tâche simple : elle comporte de nombreuses étapes dont font partie les appels à froid qui angoissent de nombreux commerciaux.

Les craintes des commerciaux peuvent être nombreuses : Comment aborder mon prospect efficacement et bien cibler ses besoins ? Vais-je poser les bonnes questions ? Vais-je réussir à n’oublier aucune information indispensable à ma vente ? Vais-je réussir à apporter la bonne solution à mon prospect et donc à le convaincre de l’utilité de mon produit et/ ou de mon service?

Mais cela ne s’arrête pas là, les managers d’équipe de ventes, eux aussi ont leurs craintes : mes commerciaux qualifient-ils correctement les prospects ? Ou alors va-t-on se retrouver avec un pipeline encombré avec de mauvaises opportunités qui ne vont jamais convertir? Mes agents arrivent-ils à monter en compétences pour signer davantage de contrats? Sont-ils à l’aise avec le script d’appel, avec l’argumentaire de ventes, etc.

Toutes ces questions, l’équipe même de noCRM y a été confrontée. Il y a 2 ans, l’équipe commerciale s’est consolidée avec l’ouverture de nouveaux pays. Chaque responsable de ces zones géographiques a dû à l’évidence s’approprier l’outil de prospection commerciale de noCRM pour gérer la qualification des prospects et la vente sur ces nouveaux marchés. Ainsi, afin d’aider les commerciaux à structurer leurs appels, ils ont créé ensemble un outil pour simplifier leur vie au quotidien et répondre à leur propre problématique en tant que vendeur : le générateur de script d’appel.

Et après avoir observé son efficacité et les succès qu’il procurait, ils ont décidé de le partager gratuitement, avec tous les commerciaux !

 

NoCRM

 

Le générateur de Sales Script, à quoi ça sert ?

Le générateur de script d’appel est un outil qui va permettre à vos équipes commerciales de devenir plus efficaces en qualifiant leurs prospects correctement et ainsi, conclure plus de ventes.

Cet outil commercial est en fait un modèle de script d’appel digital, dans lequel vos commerciaux vont pouvoir retrouver les informations du prospect, des indications pour bien démarrer leur appel, et surtout, toutes les questions nécessaires pour bien qualifier le contact.

Il permet dans un premier temps de structurer les appels à froid de vos agents : en ayant leur script devant les yeux, vos commerciaux paraîtront plus sûrs d’eux lors des appels, et seront certains de ne plus oublier aucune question essentielle !

Aussi, ils pourront dire au revoir à la perte de temps liée à la retranscription des réponses obtenues : avec le Script d’Appel (Sales Script) il suffit de cocher des cases ou de remplir de simples champs de texte. Ainsi, ils pourront se concentrer davantage sur un élément primordial lors de la qualification : l’écoute du prospect. Ce dernier sera plus sensible à un interlocuteur qui s’intéresse réellement à ses besoins plutôt qu’un commercial qui cherche ses prochaines questions ou à se raccrocher uniquement à son argumentaire.

Le script de vente noCRM va aussi assurer une homogénéité au sein de votre équipe : chaque commercial pose les mêmes questions et s’assure ainsi de correctement qualifier ses prospects. De cette façon, ils ne convertissent que les prospects qui ont un réel potentiel, en opportunités.

Ceci permet d’obtenir un pipeline de vente clair, sur lequel ils pourront travailler efficacement, sans perdre de temps avec des mauvaises opportunités qui n’aboutiront jamais en une vente.

Pour résumer : le générateur de script d’appel va transformer le processus de prospection à froid de vos commerciaux, en facilitant leurs démarches, pour mieux qualifier et gagner plus de deals.

Quels sont les avantages du générateur de Sales Script ?

Adaptez votre script à vos besoins

Vous pouvez utiliser le générateur gratuitement, et créer votre propre script personnalisé et adapté à vos besoins, quelle que soit votre activité.

noCRM propose des modèles déjà prêts pour vous faire gagner du temps sur des industries telles que l’immobilier, la vente b2b, les agences medias ou encore les assurances, mais vous pouvez évidemment modifier, ajouter ou supprimer des éléments de ces derniers ou bien recommencer un script à zéro.

L’outil vous propose une interface simple d’utilisation qui vous permettra d’obtenir un script en un rien de temps : glissez / déposez des blocs de questions, de cases à cocher, personnalisez leurs champs, etc. Une fois fini, votre script peut être partagé avec toute votre équipe.

Intégrez-le à tous vos outils de vente / CRM

Peu importe l’outil de vente que vous utilisez, vous pourrez copier-coller les réponses de vos appels en un seul clic, que cela soit dans votre outil CRM, dans un fichier excel, etc. pour retrouver toutes les informations structurées de la même façon sur les appels de ventes.

Egalement, construisez votre propre script d’appel à partir de l’outil ou de modèles pré-remplis et enregistrez-le simplement pour le partager à votre équipe en un lien simple.

Fidèle à leur philosophie, le générateur de script d’appel créé par noCRM, est donc un outil pensé pour les commerciaux. Que ce soit pour simplifier leur processus de prospection, le déroulement de leurs appels à froid, ou même leur quotidien, cet outil gratuit convient à tous les besoins.

Découvrez gratuitement le générateur de script d’appel.

 

A lire aussi dans le cadre de ce dossier CRM :
CRM #1 : Des solutions SaaS pour un marché morcelé
CRM #2 : Pourquoi les commerciaux le subissent plutôt qu’ils l’aiment

 

NoCRM propose pour les lecteurs de Tech Ethic un essai gratuit étendu à 30 jours au lieu de 15.
N’hésitez pas à au moins essayer pour vous faire une idée :

NoCRM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic