Marché IT en 2022 : Gartner anticipe un retour au long terme

8 mois ago
134

Les dernières prévisions de Gartner prévoient que le marché IT mondial totalisera 4,5 billions de dollars en 2022, en croissance de 5,1 % d’une année sur l’autre

La reprise économique avec de fortes attentes pour la prospérité du marché IT continuera à stimuler les dépenses informatiques, selon Gartner .

Selon son rapport, le segment le plus performant pour la croissance des dépenses informatiques devrait être celui des logiciels d’entreprise. Une augmentation de 11 % par rapport à 2021 pour atteindre 750 milliards de dollars en 2022.

Pendant ce temps, le segment des services informatiques devrait connaître la deuxième plus forte croissance, atteignant 1,3 billion de dollars, en hausse de 7,9 % par rapport à 2021.

« 2022 est l’année où l’avenir revient pour le CIO », a déclaré John-David Lovelock , vice-président de la recherche chez Gartner.

Un retour aux projets à long termes

« Ils sont maintenant en mesure d’aller au-delà des projets critiques à court terme des deux dernières années et de se concentrer sur le long terme. Simultanément, les lacunes en matière de compétences du personnel, l’inflation des salaires et la guerre des talents pousseront les DSI à s’appuyer davantage sur des sociétés de conseil et de services gérés pour poursuivre leurs stratégies numériques. »

D’ici 2025, les organisations s’appuieront davantage sur des consultants externes. Car l’urgence accrue et le rythme accéléré du changement creusent l’écart entre les ambitions commerciales numériques et leurs ressources et capacités internes, selon Gartner.

De plus, Gartner s’attend à ce que le marché des logiciels d’application d’entreprise double la taille du marché non cloud d’ici 2025.

Le cloud sera responsable de la quasi-totalité de la croissance des dépenses de 11 % dans le segment des logiciels d’entreprise en 2022, alors que les organisations se concentrent sur la mise à niveau des piles logicielles vers des logiciels en tant que service (SaaS), pour soutenir une flexibilité et une agilité continues.

Lovelock a poursuivi : « Ce sera particulièrement visible avec le cloud car il sert d’élément clé pour réaliser les ambitions numériques et soutenir le travail hybride. Gartner s’attend à ce que la grande majorité des grandes organisations fassent appel à des consultants externes pour développer leur stratégie cloud au cours des prochaines années. »

1 thought on “Marché IT en 2022 : Gartner anticipe un retour au long terme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contribuer ou publier sur Tech Ethic