• A la une
  • IT
  • Souveraineté numérique : confiance pour les solutions françaises

Souveraineté numérique : confiance pour les solutions françaises

3 mois ago
62

Le collectif playfrance.digital a dévoilé cette semaine les résultats d’une enquête IPSOS.
Cette enquête a permis d’interroger les français sur le thème de la souveraineté numérique.

L’enquête a été menée par un questionnaire auprès d’un échantillon de 500 actifs du secteur public et de 500 actifs du secteur privé qui travaillent tous les jours ou plusieurs jours par semaine dans un bureau.

Selon les résultats, près de la moitié des actifs n’ont pas confiance dans les logiciels US en matière de protection des données professionnelles (47% – contre 29% pour des logiciels européens).

Souveraineté Playfrance Digital

Toujours en ce qui concerne la souveraineté numérique, ils sont 30% à affirmer faire d’avantage confiance aux logiciels français, pour leurs outils de travail collaboratifs, contre 9% pour les logiciels américains et seulement 2% pour les logiciels chinois.

Près de 9 Français sur 10 (86%) pensent que l’État, le secteur public,iet les entreprises basées en France, devraient réaliser au moins la moitié de leurs achats de logiciels auprès d’acteurs européens. Ils sont une proportion équivalente (86%) à souhaiter que les candidats à l’élection présidentielle soutiennent cette mesure.

Alain Garnier, l’un des créateurs de ce collectif, rappelle dans une courte vidéo (ci-dessous, publiée sur Linkedin) pourquoi il faut soutenir le numérique français, ses solutions et ses infrastructures.

 

1 thought on “Souveraineté numérique : confiance pour les solutions françaises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic