La raison la plus évidente tient évidemment à l’excellente vitalité du secteur du numérique où tous les jours des start-ups voient le jour et c’est tant mieux.
Cette vitalité de création dans le secteur du numérique est malheureusement souvent synonyme de relatif anonymat surtout qu’on est en mode “bootstrap” même si évidemment certains sortent du lot.
C’est pourquoi nous invitons les dirigeants acteurs du numérique à se faire connaître auprès de nous afin que nous puissions déjà les identifier et leur donner la parole pour un premier coup de projecteur. C’est gratuit, n’hésitez pas !
Cela fait maintenant plus de 12 ans que nous avons commencé ce travail de longue haleine de valorisation du numérique français et 3 ans via le projet Tech Ethic. C’est pourquoi nous avons cartographié à date la plupart des acteurs français dans 9 catégories :
- Collaboration & Communication,
- CRM & SalesTech,
- Marketing & MarTech,
- Gestion de projets,
- Gestion/ERP TPE/PME,
- Gestion/ERP Services B2B,
- Ressources humaines/SIRH,
- Dématérialisation,
- RSE/ESG
Par ailleurs, assistés par une IAG à qui nous avons soumis leurs particularités et éléments différenciants, nous sommes aujourd’hui en capacité à partir de 3 ou 4 questions d’orienter le marché vers les 2 ou 3 solutions à considérer pour répondre à un besoin, un budget et un contexte particulier.
Mais rapprocher l’offre de la demande en numérique de confiance passe évidemment par du marketing et de la communication. Je sais c’est mal mais un mal nécessaire et pas si douloureux, je vous assure !