Investir le Métaverse : la nouvelle frontière du Marketing ?

6 mois ago
82

S’il y a bien un domaine qui pourrait investir le Métaverse (les Métaverses), c’est sans doute le Marketing.
La notion de vente pourrait y être changée, et prendre des formes nouvelles.

C’est pourquoi le cabinet Unsupervised a lancé une étude auprès des marketers américains, pour déterminer de quelle façon ils abordent ce changement potentiel.

802 spécialistes du marketing ont été interrogés pour connaître leur opinion sur l’évolution du marketing et l’impact des nouvelles technologies. 50,9 % des répondants se sont identifiés comme appartenant à la génération Y, 23,8 % étaient de la génération Z, 16,6 % de la génération X et 8,7 % des baby-boomers. L’âge moyen des répondants était de 34,8 ans.

Les résultats ont été compilés dans une infographie, dont nous publions des extraits ci-dessous.

Des profits potentiels mais flous

  • Plus de la moitié des spécialistes du marketing interrogés pensent que le métaverse profitera au marketing.
  • Plus d’1 marketeur sur 5 prévoit d’organiser ou d’assister à un événement VR en 2022.
  • Plus de la moitié des spécialistes du marketing pensent qu’il est important d’être impliqué dans le Web 3 pour les futures stratégies de marketing.

60 % des répondants ont admis qu’ils ne connaissaient pas très bien ou pas du tout le métaverse, mais prévoient quand même d’investir dans des stratégies de marketing métaverse cette année.

 

Lorsqu’on aux répondants comment ils prévoient d’intégrer de nouvelles technologies en 2022, l’organisation ou la participation à un événement utilisant la réalité virtuelle est l’une des principales sélections à 27 %.

Un quart des répondants prévoient même d’investir le métaverse pour développer de nouveaux contenus.

Le marketing externe n’est pas non plus la seule utilisation de cette nouvelle technologie : 26 % des personnes interrogées prévoient d’utiliser le métaverse pour la formation interne cette année. Dans l’ensemble, plus de 40 % sont intéressés par une future carrière liée au marketing dans le métaverse.

Liée à la réalité augmentée et éclipsant juste la réalité virtuelle et le métaverse, la crypto-monnaie est la technologie la plus populaire parmi les répondants de l’enquête. Une illustration de la montée en flèche de la popularité et de l’accessibilité de la monnaie numérique l’année dernière.

Vers des NFT de marque ?

Les spécialistes du marketing sont chargés de trouver la bonne technologie pour leur marque ou leur client ; cela est essentiel pour obtenir un succès tangible. Les répondants ont recommandé un certain nombre de stratégies et d’initiatives impliquant de nouvelles technologies, notamment la production de NFT de marque (35 %), un marché qui a explosé au cours des dernières années avec des ventes qui ont grimpé en flèche, passant de 94,9 millions de dollars en 2020 à 24,9 milliards de dollars en 2021 .

 

Pour en savoir plus :
L’article de Unsupervised

1 thought on “Investir le Métaverse : la nouvelle frontière du Marketing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contribuer ou publier sur Tech Ethic