Vidéo : Transformation digitale et éthique

2 ans ago
908

Par Myriam Gorlier, dirigeante de Become Consulting

Lorsque nous avons demandé à Myriam Gorlier, à l’époque responsable de la transformation digitale RH du Groupe Latécoère, et aujourd’hui consultante indépendante, quel était son mot clef de la transformation digitale, sa réponse était sans équivoque : éthique. Marketing émotionnel, utilisation des données, RGPD, éthique by design, biais dans la création des algorithmes… dès que l’on commence à se poser la question, on s’aperçoit que la notion de régulation des technologies s’immisce partout.

Interrogeons nous donc sur nos usages, avec Myriam Gorlier, dans cette vidéo.

A propos de Myriam Gorlier

LinkedIn

Les piliers de mon activité s’articulent autour de 3 innovations : technologique, managériale et organisationnelle. Je pense en effet que la transformation des entreprises vers un mode plus agile et plus humain ne peut se faire qu’à partir d’une réflexion systémique associant et alignant ces 3 dimensions, chacune étant à activer selon le niveau de maturité déjà atteint par l’entreprise.

L’enjeu est surtout celui de la cohérence et de l’alignement.
Ce qui m’anime : Donner du sens à la digitalisation, faire en sorte que chaque collaborateur se sente acteur de la transformation, y trouve une valeur ajoutée dans son quotidien opérationnel et participe volontairement et activement à la raison d’être qui anime son entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contribuer ou publier sur Tech Ethic