Jamespot annonce l’acquisition de Open Agora, éditeur rennais spécialisé dans la collecte d’opinions sur Slack et Microsoft Teams.
Jamespot est une entreprise leader des solutions collaboratives dans le Cloud.
Elle est présidée par Alain Garnier, dont vous avez déjà lu dans nos colonnes les interventions, par exemple “Harmonie Télétravail et retour au bureau”.
Grace à cette acquisition, Les utilisateurs d’Open Agora (plus d’un million à ce jour) pourront poursuivre leurs sondages en ligne via l’application Jamespot Open Agora disponible dans les gestionnaires d’applications de Slack et de Microsoft Teams, en attendant l’arrivée prochaine d’autres fonctionnalités dédiées à la communication interne et à la collaboration au quotidien.
Ils auront dans le même temps la possibilité de basculer sur Jamespot pour enrichir leur expérience collaborative avec la mise en place d’une plateforme collaborative dotée de plus de 100 applications métiers complémentaires (flash info, visioconférence, sondage de dates, tableau kanban, idéation, etc).
bénéficier d’un panel élargi d’applications indispensables en ces temps où le télétravail prend une place de plus en plus forte dans le quotidien des entreprises.
Ainsi, l’écosystème de Jamespot (plusieurs centaines de clients entreprises, associations ou collectivités locales et territoriales) va pouvoir bénéficier d’un panel élargi d’applications indispensables en ces temps où le télétravail prend une place de plus en plus forte dans le quotidien des entreprises.
Christophe MORVAN, Président d’Open Agora, explique à propos de cette opération : “Dès son lancement en 2017, l’idée d’Open Agora était de faciliter la collaboration et de stimuler l’intelligence collective dans les équipes en entreprise. Nous avons donc développé un système de sondage disponible à la fois sur Slack et Microsoft Teams. La croissance rapide des utilisateurs nous a donné envie d’aller encore plus loin, notamment en proposant des sondages publics accessibles via une url, et en intégrant dans nos solutions une dimension RH autour du bien-être et de l’engagement.”
Alain GARNIER, Président de Jamespot, précise lui que : “Dans le contexte actuel, nous avons besoin plus que jamais d’animer ces moments de vie collectifs qui sont désormais numériques. Par cette acquisition, nous faisons un pas de plus dans ce sens”.