Près de la moitié des responsables RH ont cité les HRtechs comme des priorités RH d’investissement, selon une enquête de Gartner, Inc.
La HRtech est l’une des priorités RH en 2023 pour 46% des responsables RH
Pour optimiser les coûts et stimuler la croissance, les responsables RH pensent agir sur 4 priorités RH en 2023 :
HRtechs, principales priorités RH 2023
La technologie a été classée comme la principale priorité d’investissement RH pour la deuxième année consécutive, car les responsables RH s’attendent à ce que les investissements liées à la technologie détiennent le plus grand potentiel d’efficacité de la fonction RH.
Plus précisément, la technologie RH peut entraîner des économies de coûts dans l’administration des RH, qui a connu une augmentation drastique des coûts.
« Nos recherches montrent que les dépenses annuelles en administration des RH sont passées de 155 $ par employé en 2021 à 194 $ par employé en 2022 », a déclaré Berger-Böcker. “C’est alarmant étant donné que les fonctions RH ont essayé de réduire le fardeau des tâches administratives grâce à l’utilisation de la technologie.”
Recrutement
Les organisations continuent de faire face à des pénuries de talents alors que la concurrence s’intensifie en raison de la numérisation accélérée et de l’adoption du travail à distance.
Les grandes organisations se préparent à des embauches extrêmes en investissant dans les technologies de recrutement. À ce jour, la numérisation a poussé les organisations à mieux automatiser certaines parties du processus d’embauche ; Les responsables RH concentrent désormais leurs investissements dans tous les domaines du vivier de candidats, y compris l’attraction, le sourcing et l’expérience des candidats, ainsi que l’analyse des talents.
Gartner prédit que les technologies les plus susceptibles d’aider le recrutement à l’excellence opérationnelle sont les capacités d’approvisionnement et de sélection basées sur l’IA et les plateformes de gestion des relations avec les candidats.
Rémunérations et avantages
Alors que les organisations sont aux prises avec des contraintes de coûts, les fonctions RH sont confrontées à la tâche difficile de fournir un soutien financier supplémentaire aux employés touchés par l’augmentation actuelle du coût de la vie, tout en évitant une spirale salaires-prix.
Les fonctions RH stimulent les investissements dans les rémunérations totales en se concentrant sur des programmes de récompense et de reconnaissance équitables, la transparence des salaires et des programmes de bien-être. Cela comprend des investissements dans des domaines tels que les technologies de planification de la rémunération, les outils d’équité salariale ou la technologie portable intelligente pour surveiller le niveau de stress et de forme physique des employés.
Apprentissage et développement
Les offres de formation et développement ne suivent pas le rythme du changement. Les recherches de Gartner montrent que moins de la moitié (45 %) des employés conviennent que l’apprentissage fourni par leur organisation est pertinent pour eux.
L’augmentation des solutions d’apprentissage numérique et l’évolution des préférences d’apprentissage offrent aux fonctions L&D l’opportunité d’investir davantage dans les technologies RH qui améliorent : les solutions de gestion des compétences, les plateformes d’expérience d’apprentissage avec des options d’apprentissage en libre-service basées sur l’IA, les applications de coaching et les technologies de réalité virtuelle.
> Ces informations émanent d’un rapport Gartner disponible à l’achat
|