SetInUp : le logiciel conçu par des chefs d’entreprise pour l’industrie

3 semaines ago
199

Entretien avec Michel WHITE (MW), CEO de la société INFO3W éditeur de SetInUp

 

Tech Ethic (TE) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société et votre positionnement sur votre marché ?

MW : Info3w créé en 2000 fait partie d’un groupe familial issu de l’industrie où nous plaçons le client au cœur de notre culture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, nous avons créé notre propre logiciel de gestion d’entreprise, qui optimise les process afin d’apporter un meilleur suivi clients.

Le logiciel SetInUp, développé par Info3w, a été conçu par des chefs d’entreprise qui ont toujours un pied dans l’industrie. Un critère essentiel pour bien comprendre les enjeux des sociétés d’aujourd’hui. Au fil des rencontres et des échanges, le positionnement du logiciel SetInUp s’est élargi ; et apporte aujourd’hui une solution pour la production, l’ingénierie, le marché public, les interventions, aussi bien pour l’industrie que pour les auto-entrepreneurs.

TE : A à qui s’adresse votre solution ?

MW : Nous adressons divers secteurs d’activités : production (hors automobile et alimentaire), ingénierie, marché public, achat-revente, Intervention / pose / installation. Nos interlocuteurs sont le plus souvent les dirigeants, ou les responsables de services (achats, production, commercial, SAV, …).
Quant à la taille des entreprises, notre solution concerne en priorité les PME / PMI / auto-entrepreneurs.

TE : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ?

MW : Notre force réside dans notre connaissance du monde industriel et de notre envie d’y rester ; contrairement aux autres qui ont quitté ce milieu. Nous sommes une entreprise familiale, française à l’écoute de nos clients, avec des prix raisonnés.
Nous sommes éditeur et intégrateur de SetInUp et proposons des formations certifiées Datadock.

TE : Quels sont les usages et/ou les références associées dont vous êtes le plus fiers ou qui illustrent le mieux l’utilisation optimisée qu’un client a fait de votre solution ?

MW : FMS (entreprise de menuiseries) a commencé son activité avec une dizaine de personnes. Elle compte aujourd’hui plus de 350 employés sur plusieurs sites en Europe. Nous avons pu les accompagner dans cette progression avec notre logiciel ERP et notamment le module intervention.
Soprema (leader dans l’étanchéité) utilise le logiciel SetInUp cloud pour la gestion de leurs magasins et notamment grâce au module CBN (calcul des besoins nets) qui permet de faire des propositions de commandes fournisseurs selon leur état de commandes clients et stocks.

TE : Quels sont les bénéfices/ROI qu’il en ont retiré ?

MW : Le logiciel SetInUp évite la ressaisie et donne accès aux informations à l’instant T. C’est un vrai gain de temps pour les services et une maîtrise des dépenses.

TE : Pouvez-vous nous parler de votre modèle économique ?

MW : Nous proposons notre solution sous forme d’abonnement mensuel à partir de 9,99€ selon les versions (starter, essential, Alix). Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée de l’abonnement et du nombre d’utilisateurs. SetInUp est disponible en On-Premise ou en Saas (hébergé sur cloud). Quant à notre assistance, elle est disponible sur chat, mail et téléphone.

TE : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre offre que ce soit par une version gratuite sur un périmètre limité ou par une période d’essai ?

MW : Oui, une version démo de la version starter et essential est disponible gratuitement.

TE : Avec quels partenaires technologiques ou stratégiques “souverains” collaborez-vous ?

MW : Quarkus, Quasar, Java, …

TE : Disposez-vous d’un réseau de partenaires intégrateurs/prescripteurs… ?

MW : Non, nous n’en avons pas pour le moment

TE : Michel WHITE, je vous remercie.

 MW : C’est nous qui vous remercions.

 

Pour en savoir plus :
le site de SetInUp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic