L’actualité récente a mis en lumière certains comportements qui en disent long et en tout cas suffisamment pour nous inciter à collectivement promouvoir un numérique de confiance “local” et surtout encourager les entreprises et les administrations à passer à l’acte.
Aujourd’hui, Alain Garnier, CEO co-fondateur de Jamespot et connaisseur émérite du numérique nous livre ses réflexions sur cette annonce qui a fait l’effet d’une bombe il y a quelques semaines : la fermeture de Meta / Facebook Workplace.
Voici quelques-unes des questions posées dans cette interview :
- Quels enseignements peut-on tirer d’une telle annonce quand on est DSI ou DirCom ?
- Est-ce la fin de la croyance : choix d’un gros acteurs US égal gage de pérennité et de sérénité ?
- Concrètement comment s’y prend-on quand on se retrouve dans une telle situation et qu’on a juste 1 an pour se retourner ?
Quelles solutions avons-nous à disposition ?
La solution pour les clients Workplace qui veulent migrer et à tous les autres qui se posent des questions … des solutions souveraines efficientes, innovantes et désormais pérennes depuis longtemps comme celles de Jamespot par exemple, créée par Alain Garnier.
Plus généralement, prenez le temps d’étudier sérieusement l’offre de numérique de confiance locale !
Sinon vous pouvez déposer un projet sur notre plateforme et nous vous mettrons en relation gratuitement avec le ou les prestataires et solutions les plus adaptés à votre besoin.
Mais pour mieux comprendre, nous vous invitons à découvrir en quelques minutes les réponses d’Alain Garnier à nos questions…