• A la une
  • HRTech
  • Eurecia : favoriser l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs

Eurecia : favoriser l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs

3 mois ago
243

Entretien avec Pascal Grémiaux, CEO de la société Eurécia

pascal gremiaux eurecia

 

Tech Ethic (TE) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société et votre positionnement sur votre marché ?

Pascal Grémiaux (PG) : Eurécia est une entreprise toulousaine de 80 collaborateurs qui accompagne depuis 15 ans les PME dans la gestion de leurs ressources humaines.

Nous proposons des produits et services simples et innovants qui facilitent le quotidien des entreprises et créent de nouveaux modes de collaboration, plus humains et performants, au service de tous les collaborateurs.

TE : Pouvez-vous préciser quel est le périmètre technico-fonctionnel de votre solution et à qui elle s’adresse en priorité ?

PG : Notre solution principale, c’est un SIRH, un logiciel qui permet de digitaliser les process RH des entreprises : gestion des congés, temps de travail, notes de frais ou encore digitalisation complète du dossier salarié et de l’évolution des compétences…

Si notre solution s’adresse en premier lieu aux fonctions RH, c’est en réalité un outil pour tous les acteurs de l’entreprise, qui se positionne en véritable trait-d’union entre les salariés, les managers et l’équipe dirigeante. Elle participe à l’épanouissement des entreprises et des collaborateurs.

TE : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ?

PG : Chez Eurécia, nous croyons en une vision du travail qui permet à chacun de s’épanouir dans une entreprise plus humaine et performante.

Au-delà de la gestion administrative, Eurécia innove donc en termes de produits et de services pour favoriser l’engagement et l’épanouissement des collaborateurs dans l’entreprise. Nos solutions, en réduisant le temps passé sur l’administratif, fluidifient les échanges dans l’entreprise, et permettent à tous de pouvoir se concentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée.

TE : Pouvez-vous nous parler de votre modèle économique ?

PG : Eurécia est un logiciel complet et sur-mesure, comprenant de nombreux modules activables selon les besoins de chaque entreprise qui vont de l’administration du personnel à la gestion des talents tout en se concentrant sur et favorisant l’engagement et l’épanouissement.

Notre solution s’adapte donc aux spécificités de chaque entreprise, mais aussi à toutes les tailles d’organisation : nous proposons une offre ZEN pour les TPE jusqu’à 20 salariés composée d’un socle essentiel de 6 modules, ainsi qu’une offre élargie, à la carte, pour les entreprises de 20 à plus de 1000 salariés.

De nombreuses options complémentaires peuvent être mise en place pour répondre aux besoins du quotidien :signature électronique, modèles de documents, coffre-fort numérique, exports vers les logiciels de paie, justificatifs à valeur probante, et bien d’autres…

Nos solutions sont plébiscitées et souvent poussées par des experts-comptables et des cabinets de conseil qui bénéficient, au même titre que leurs clients, d’un allègement du temps passé sur les tâches administratives.

TE : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre offre ?

PG : Bien sûr, nous avons une version d’essai de 30 jours pendant laquelle nos solutions peuvent être testées librement. Nous proposons également un libre accès à nos outils à plus de 2 500 étudiants en France grâce à notre partenariat Éducation.

TE : Alors Eurécia, ce n’est pas qu’un SIRH ?

PG : Non, bien au contraire ! C’est une approche globale qui permet d’aligner les objectifs de performance et de bien-être, ce cercle vertueux essentiel à l’entreprise. Eurécia, c’est un logiciel qui aide les RH et les collaborateurs bien sûr, mais c’est aussi une approche conseil, de nombreux contenus pour s’épanouir au quotidien et une communauté grandissante !

Dans la lignée de notre mission, nous proposons également des formations pour permettre à tous les collaborateurs (salariés ou managers) de développer et de mettre à profit leurs compétences personnelles dans leur environnement professionnel, pour grandir et s’épanouir dans leur job.

Une offre de formation qui nous permet, une fois de plus, de proposer des solutions pour améliorer la performance et le bien-être en entreprise, et de répondre ainsi à nos convictions profondes.

TE : Pascal Grémiaux, je vous remercie.

 

Pour en savoir plus :
le site d’Eurecia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic