Lancée par une entreprise française en 2015. Fondée par Charles Dolisy et Renaud Lacotte, Plezi compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et près de 200 clients. L’entreprise a débuté sa stratégie d’internationalisation en 2018 en conquérant le marché européen et compte prendre pied en Amérique du Nord dans les années à venir.
Pourquoi on aime ?
La plateforme offre une intégration avec un grand nombre d’outils : Salesforce, Base, Zoho, Eventbrite, SAP, SumoMe, PipeDrive, GoToWebinar… Plezi se connecte à un grand nombre de CRM.
Indice Tech Ethic
Sur 87 votes, la moyenne avec bonus souverain de 10% est de : 4,70
Les caractéristiques :
Les fonctionnalités
- Importez tous vos contenus d’inbound marketing : articles de blog, landing pages, vidéos, événements, webinaires, eBooks, etc. dans une seule interface très agréable.
- Gérez les leads générés par vos contenus, qualifiez-les, segmentez-les et notez-les. Comme nous le verrons, les fonctionnalités de gestion des leads de Plezi sont l’une des forces de la plateforme. Modifiez vos pages de destination et vos formulaires conformes au RGPD.
- Modifiez les campagnes d’e-mails/newsletters pour partager votre contenu avec vos contacts.
- Créez facilement des scénarios d’automatisation du marketing. Diffusez/promouvez vos contenus sur tous vos réseaux sociaux (ou presque).
- Analysez les performances de votre stratégie d’inbound marketing/marketing automation.
Modules additionnels :
- Un outil puissant d’automatisation
- Un audit de votre stratégie webmarketing
- Un plan d’action personnalisé
- Un accompagnement tout au long de l’année
Tarification :
Plus
Pour les entreprises souhaitant générer et qualifier plus de leads 169€/mois
Iron
Pour les entreprises souhaitant optimiser leur acquisition clients 599€/mois
Enterprise
Pour les entreprises désireuses d’un accompagnement spécifique Sur demande
Zone d’hébergement des données :
Hébergées sur le sol européen
La solution en vidéo :
Les explications de l'indice Tech Ethic
Tech Ethic Index, qu'est-ce que c'est ?
L’indice Tech Ethic (Tech Ethic Index) que nous proposons pour chaque solution est la moyenne pondérée des notations obtenues par les solutions répertoriées au sein des plus importants comparateurs de logiciels à laquelle nous ajoutons un “bonus souverain” arbitrairement fixé à 10%.
Il propose comme pour les comparateurs une note de 0 à 5 qui peut donc être boostée de 10% et donc parfois dépasser la note de 5 si la moyenne pondérée seule des comparateurs est supérieure à 4,55 !
Pourquoi une moyenne pondérée ?
Parce qu’obtenir une seule note de “5” dans un comparateur ne signifie pas grand-chose car il est probable qu’il s’agisse d’une notation de complaisance que le comparateur a ouvert via l’éditeur prospect à un de ses bons clients.
C’est pourquoi si une solution a obtenu la note de 5 auprès d’1 client, et une note de 4 auprès de 20 clients sur un autre comparateur, la moyenne pondérée calculée sera de 4,05 pour 21 clients.
Pourquoi un bonus souverain de 10% ?
Comme évoqué en préambule, c’est un choix arbitraire mais cependant réfléchi ;-). Il n’est pas question pour nous de pénaliser qui que ce soit avec un système de malus/bonus mais plutôt d’encourager les éditeurs proposant un hébergement souverain des données de ses clients. Après il n’est pas non plus de notre ressort d’évaluer à la place de nombreux clients l’adéquation technico-fonctionnelle d’une solution à un besoin.
C’est pourquoi les notations recueillies par les comparateurs sont et doivent rester la boussole d’un prospect. Ceci dit, il existe de plus en plus de secteurs d’activité où la non accessibilité des données par des gouvernements tiers est un critère fondamental.
A l’heure de la guerre économique où la fin justifie souvent tous les moyens, il est même étonnant que plus d’entreprises n’en font pas un critère prioritaire. Il n’est donc pas impossible que nous revoyons à la hausse ce bonus souverain à terme afin qu’il reflète l’importance grandissante de ce critère.
Comment lire l'indice Tech Ethic ?
Il est composé de 3 informations :
- La moyenne pondérée des comparateurs majorée du bonus souverain ou pas
- Le nombre total de notes pris en compte
- L’existence ou non d’un bonus souverain