Comment la visioconférence peut booster les KPI’s

2 semaines ago
18

Entretien avec Franck Auzanneau , CEO de GOOMEO, pour VERTICALLS

Franck-Auzanneau

 

Tech Ethic (TE) : Bonjour Franck Auzanneau. Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société ?

FA : Goomeo depuis 12 ans, est spécialisé dans la programmation de logiciels BtoB dans le monde entier. Lors de la crise du covid 19, nous nous sommes aperçu qu’aucun outil de visioconférence n’était adapté aux commerciaux. C’est pourquoi nous avons décidé de créer Verticalls, la visioconférence qui booste les KPI’s des commerciaux et qui fait gagner 5h/semaine/commercial.

TE : A qui s’adresse-t-elle en priorité que ce soit en termes de marchés verticaux, de fonctions d’entreprises ou d’audience cible ?

FA :  Notre plateforme Verticalls s’adapte à n’importe quelle taille d’entreprise, de l’indépendant au grand groupe BtoB. La plateforme est pensée pour les commerciaux mais n’exclut pas l’utilisation de celle-ci par d’autres pôles d’une entreprise comme le marketing ou les RH par exemple. Elle est prévue pour faire des réunions d’un petit groupe de personnes lors notamment de rendez-vous clients pour une vente et non pour des conférences comme des webinaires, car le gros plus de Verticalls, c’est l’analyse et les statistiques de chaque personne durant un appel. 

Verticalls est une plateforme de visioconférence tout en un. Déclinez la communication de votre marque grâce à la personnalisation graphique. Ajoutez le logo de votre entreprise, choisissez une couleur de fond ou une photo et faites vivre à vos clients une expérience dès les premières secondes.

Il suffit de connecter Verticalls au calendrier d’une part et au CRM d’autre part pour commencer à prendre des rendez-vous. En quelques clics vous pouvez ajouter un questionnaire client, un ou deux concurrents et une présentation grâce à la « boîte à outils », très utiles pour qualifier le prospect et récolter de la data en temps réel.

A la fin de chaque rendez-vous, le commercial et le client ont accès à leurs rapports interactifs personnalisés contenant toutes les informations du rendez-vous ( notes, évaluations, réponses aux questions) et aux données produites par notre IA à savoir : l’analyse du temps de parole et la transcription interactive du rendez-vous.

Les managers ont ainsi accès à l’ensemble des KPIs de leurs équipes et peuvent ainsi annoter, commenter, modifier les différents outils afin de les faire progresser pour une meilleure performance commerciale.

Une solution qui fait gagner du temps, plus écologique par de nombreuses automatisations et de l’argent car tout se fait à distance, plus besoin de se déplacer ou de changer souvent d’outil. 

TE : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ?

Contrairement aux outils de visio classiques, Verticalls est une plateforme qui intègre l’ensemble des outils d’aide à la vente et d’analyse et s’intègre nativement au stack technique des équipes commerciales.

Les bénéfices principaux par rapport à un outil de visio classique associé à plusieurs applications sont les suivants :

  • Un environnement de travail unique fiable et sécurisé.
  • Une maitrise parfaite de la circulation des données en conformité au RGPD.
  • Une évolution technique sans problème de compatibilité.
  • Un budget maitrisé.

Notre force c’est que nous faisons un outil dédié à un métier en connaissant les habitudes, les enjeux et les besoins d’un commercial. Notre promesse est simple : boostez vos KPI’s juste en changeant d’outil de visioconférence.  

En tant que plateforme, Verticalls est nativement évolutive. Nous restons à l’écoute de nos clients lorsqu’ils expriment des besoins particuliers que ce soit en terme d’intégration d’autres outils ou d’améliorations de la plateforme. 

Notre équipe R&D travaille sur un rythme de mise à jour soutenu afin d’avancer en parallèle avec les besoins de nos clients et les évolutions prévues en interne toujours dans un axe d’innovation.

Verticalls étant accessible à toute taille d’entreprise nous nous efforçons de la faire évoluer tout en conservant sa simplicité d’utilisation ce qui est primordial pour les équipes commerciales qui ne sont pas toute au fait des nouvelles technologies. 

 

« Notre équipe R&D travaille sur un rythme de mise à jour soutenu afin d’avancer en parallèle avec les besoins de nos clients… »

 

TE : Quels sont les usages qui illustrent le mieux l’utilisation optimisée qu’un client a fait de votre solution ? 

FA : Nous avons deux cas d’usage à vous partager dont nous sommes particulièrement fiers. 

Nous avons un client, une startup en hyper croissance qui a besoin de structurer ses équipes qui grandissent rapidement et de les unborder avec un discours clair et un suivi de ses équipes précis. Grâce à Verticalls, il arrive à avoir un aperçu du travail des équipes tout en guidant les nouvelles recrues grâces aux outils Verticalls. 

Autre cas, notre propre fond d’investissement utilise Verticalls pour qualifier ses startups lors des premiers entretiens en visioconférences. Ils se servent notamment de la boîte à outils pour poser des questions pertinentes et récolter de la data dès les premiers instants. Également, ils utilisent l’analyse du temps de parole de chaque interlocuteur ainsi que les marqueurs de temps pour revenir aux moments clé des entretiens. 

TE : Quels sont les bénéfices/ROI qu’il en a retiré ?

FA : En terme de ROI, la startup à booster ses KPI’s en qualifiant rapidement ses prospects, en vendant plus facilement et en récoltant de la data dès les premiers entretiens. Elle a gagné du temps en supprimant la double saisie sur le CRM et en formation avec les nouveaux arrivants grâce aux outils à disposition pour toute l’équipe (script de vente, document de présentation, analyse des slides utilisées, temps de parole…).

Pour notre fond d’investissement, ils ont également gagné du temps grâce à l’analyse et donc on été plus pertinents sur leurs différents choix de recrutement par l’utilisation des outils Verticalls. 

Grâce à Verticalls, les commerciaux se déplacent moins, ce qui écologiquement et économiquement est très avantageux pour une entreprise. 

Également, en gagnant du temps en automatisant une partie du travail, les personnes peuvent consacrer plus de temps aux missions clé de leur métier, ce qui va accroître la croissance de l’entreprise. 

TE : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre offre ?

FA : Une période d’essai est offerte dès l’inscription de 14 jours, sans engagement et sans carte bleue. 

Pour toute souscription annuelle, on économise 17% sur l’abonnement. Pour des équipes plus importantes ou des besoins spécifiques nous proposons également une prestation sur mesure. 

TE : Quelles sont les autres services périphériques ou complémentaires que vous proposez au marché en propre ou via des partenariats ?

FA : Nous avons des extensions chrome gratuites pour Google Meet et bientôt pour Teams (disponible d’ici quelques semaines). Cela permet aux commerciaux de pouvoir avoir la boîte à outils Verticalls lors de leur meeting et un aperçu des capacités de notre plateforme sans pour autant chambouler toutes leurs habitudes ! 

TE : Franck Auzanneau, nous vous remercions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic