Quels sont les avantages et les usages, éventuellement nouveaux, permis par le déferlement des IAG (Intelligences Artificielles Génératives) dans le domaine du Marketing ?
Quels sont les outils prometteurs ou indispensables à connaitre en ce domaine ?
Ce sont les questions que nous avons posé à un panel d’experts, lors d’une table ronde en ligne :
- Raphaël Richard,
Fondateur & CEO 24pm Academy,
Neodia Digital et Nomadar
Présente la solution www.monlivreblanc.fr - Fredéric Canévet,
Projets Digitaux – Eloquant
Fondateur blog www.conseilsmarketing.com - Xavier Paulik
CEO GetQuanty
Editeur de ZENBAIA, AI Assistant
Pour en savoir plus sur Zenbaïa - SylvAIn Montmory
Formateur et consultant marketing
avec ou sans IA
Auteur du livre “L’IA au service du Marketing“has Raphaël Richard, Fredéric Canévet, Xavier Paulik et SylvAIn Montmory
Nous vous proposons de découvrir ces échanges dans leur intégralité en vidéo.
Vous pouvez aussi retrouver ces mêmes échanges sur Linkedin, ce qui vous permettra de commenter et d’interagir directement avec les intervenants.
Mais si votre temps est limité, nous vous offrons la possibilité de parcourir le support visuel qui donne les points clés et les exemples, liens, cas concrets, proposés par les participants lors de ces échanges.
Par ailleurs, pour ceux qui seraient vraiment pressés, voici quelques points abordés dans cette table ronde, et que vous retrouverez dans la vidéo :
- Introduction et participants : Les intervenants se présentent et évoquent leurs expériences en intelligence artificielle et en marketing.
- Usage de l’IAG : Les participants discutent des utilisations variées de l’IAG dans le marketing, notamment pour l’automatisation des tâches et la création de contenu.
- Défis et risques : L’idée que l’IAG peut faciliter la création de contenu est tempérée par des préoccupations concernant la qualité, la surutilisation, et le risque de dépendance à ces technologies, pouvant mener à une “prolétarisation” des travailleurs.
- Impact sur les équipes marketing : Le rôle des marketeurs évolue, car ils doivent maintenant savoir superviser et interagir avec les outils d’IAG, plutôt que d’être les seuls producteurs de contenu.
- Consommation énergétique : La consommation énergétique des IA est discutée, ainsi que l’importance de les utiliser de manière réfléchie pour minimiser l’impact environnemental.
- Technologies émergentes : Les intervenants mentionnent plusieurs outils et technologies qui sont en évolution et contribuent à une meilleure efficacité dans les campagnes marketing.
Le débat soulève également des questions philosophiques sur le futur de l’homme dans le cadre de l’IA et la manière dont les outils doivent être intégrés dans les processus créatifs et marketing pour maximiser leur bénéfice et réduire les risques associés.
Manifestez votre désir de témoigner
Éditeur de logiciels, acteurs du numérique de confiance, si vous souhaitez prendre la parole à l’occasion de ces tables rondes et éventuellement faire témoigner un utilisateur, merci de suivre ce lien pour prendre rdv avec nous.