Divalto : un champion français du CRM et de l’ERP

7 mois ago
406

Entretien avec Christian DHINAUT, directeur produit CRM de la société Divalto, et Elodie CHAUBIRON, Directrice communication

 

Tech Ethic (TE) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société et votre positionnement sur votre marché ?

EC : Divalto est une longue histoire dans la courte échelle de temps du monde informatique. Depuis sa création en 1982, Divalto n’a qu’un seul et unique Leitmotiv : permettre aux PME et ETI d’augmenter leurs performances grâce à des logiciels (CRM et ERP) innovants, agiles et pérennes.

Divalto se positionne comme le champion français du CRM et de l’ERP. Nous nous adressons avant tout aux PME et des ETI.

TE : Pouvez-vous préciser quel est le périmètre technico-fonctionnel de votre solution et à qui elle s’adresse en priorité ?

CD : Notre CRM, Divalto weavy, s’adresse aux PME qui ont des collaborateurs nomades ; c’est-à-dire des commerciaux et des techniciens qui vont à la rencontre de leurs clients. C’est une solution qui intègre l’intégralité de la relation client : de la prospection au service après-vente.

TE : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ? Quels en sont les différenciateurs clés et éthiques ?

EC : Chez Divalto, nous avons le gène de l’innovation, l’esprit d’entreprendre et le sens de l’engagement !

Divalto est aux côtés des PME et ETI depuis près de 40 ans. Depuis sa création en 1982, Divalto n’a qu’un seul et unique Leitmotiv : permettre aux PME et ETI d’augmenter leurs performances grâce à des logiciels (CRM et ERP) innovants, agiles et pérennes. Les vicissitudes du marché n’ont en rien entaché notre volonté. Nos ambitions de croissance nous mènent à être toujours sur le terrain au plus proche de nos utilisateurs et partenaires. La satisfaction de nos clients est notre plus grande fierté et notre principale source de motivation.

Notre histoire, notre audace et notre attachement au « Made in France » crée la différence.

 TE : Quels sont les usages et/ou les références associées dont vous êtes le plus fiers ou qui illustrent le mieux l’utilisation optimisée qu’un client a fait de votre solution ?

Mastrad, Sokoa, Lehning Laboratoires, Audevard, Hypromat, Orexad.

Nous avons aussi réalisé un projet IoT avec notre client Sineu Graff

TE : Quels sont les bénéfices/ROI qu’il en a retiré ?

Les bénéfices cités par nos clients sont :

  • Gain de temps : dans la recherche d’informations mais aussi dans l’usage au quotidien ou dans le transfert d’informations du CRM à l’ERP.
  • Gain en performances : des commerciaux plus concentrés sur la vente que sur l’administratif, des commandes traitées plus rapidement, une planification des interventions facilitée, etc.
  • Fiabilité de la donnée : les informations du terrain sont accessibles à tous les acteurs de la relation client. La synchronisation évite les erreurs de ressaisie.
  • Meilleur suivi de l’activité des collaborateurs nomades
  • Meilleure synergie entre les équipes

TE : Pouvez-vous nous parler de votre modèle économique et de la valeur ajoutée que vous générez avec votre écosystème de partenaires ?

EC : Partage de la valeur : même que l’ERP. Réseau de revendeur : proximité géographique et métier. On ne peut pas être spécialiste de l’ensemble des secteurs d’activité. On s’inspire et puise des retours de notre réseau pour faire évoluer notre produit.

Notre particularité CRM : étendre les capacités d’autres ERP quand la partie CRM n’est pas suffisante

TE : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre offre sur un périmètre limité ou par une période d’essai ?

Non, nous ne le proposons pas.

TE : Avec quels partenaires technologiques ou stratégiques “souverains” collaborez-vous ?

Nous travaillons à la fois avec de grands partenaires internationaux et des PME françaises. Nous essayons de tisser des partenariats technologiques avec des entreprises proches de nos valeurs. Dans ces partenariats, nous pouvons citer Sarbacane, GetQuanty.

TE : Disposez-vous d’un réseau de partenaires intégrateurs/prescripteurs… ?

EC : Divalto s’appuie sur un réseau d’intégrateurs cohérent et doté de synergies très importantes. Nous distribuons nos solutions via des partenaires sur l’ensemble du territoire métropolitain, dans les DOM-TOM et à l’international.On parle de l’écosystème Divalto.

Ce modèle nous permet de conjuguer agilité et puissance.

TE : Christian Dhinaut et Elodie Chaubiron, je vous remercie.

 

Pour en savoir plus : Le site de DIVALTO

 

Téléchargez le cahier des charges CRM : 100 questions pour définir les besoins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic