Recrutement : ce doit être l’affaire de tous

2 mois ago
52

Entretien avec Valentin Konrad, CEO et Co-fondateur de la société Flatchr

Valentin-Konrad

 

Tech Ethic (TE) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société et votre positionnement sur votre marché ?

VK : Flatchr est une solution SaaS à destination des recruteurs (RH, managers, chefs d’entreprise, etc.) qui permet de multidiffuser les offres d’emploi sur plus d’une centaine de sites emploi et de simplifier la gestion de candidatures. Notre maître mot est la simplicité : un outil facile d’utilisation qui fait gagner du temps en centralisant les recrutements à un seul et même endroit, et en optimisant les campagnes de recrutement.

TE : Pouvez-vous préciser quel est le périmètre technico-fonctionnel de votre solution ?

VK : Plus qu’un logiciel de recrutement classique, Flatchr est une solution tout-en-un, proposant tous les outils nécessaires pour aider à recruter :

  • Multidiffusion : Plus besoin de créer des comptes sur chaque jobboards et de rédiger les annonces sur une multitude de sites. En quelques clics, l’annonce est diffusée sur plus d’une centaine de sites emploi.
  • Gestion des candidatures : Tous les CV arrivent directement dans Flatchr qui centralise, organise les candidatures par offre d’emploi et automatise certaines tâches comme les emails aux candidats. L’utilisateur visualise facilement l’état d’avancement de ses recrutements.
  • Statistiques : De nombreuses datas sur la provenance des candidatures qui permettent d’analyser rapidement la performance des canaux de diffusion choisis.
  • Site carrière : Page recrutement personnalisée à votre image avec des offres d’emploi toujours à jour. Un vrai booster de marque employeur.
  • Vivier : Permet de centraliser tous les CVs, et retrouver les plus pertinents pour vos futurs recrutements en quelques clics.
  • Chasse : notre outil de sourcing permet d’importer facilement et rapidement des profils qualifiés depuis les réseaux sociaux professionnels et CVthèques directement dans Flatchr.

Nous nous adressons à toutes les PME et ETI françaises, tous secteurs confondus.

TE : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ? Quels en sont les différenciateurs clés et éthiques ?

Nous avons une conviction forte : le recrutement doit être l’affaire de tous. Le duo manager/recruteur n’est plus indissociable ! C’est pourquoi nous avons conçu un logiciel de
recrutement intuitif afin qu’un maximum de collaborateurs puissent participer au recrutement de leurs futurs collègues.

TE : Quels sont les usages et/ou les références associées dont vous êtes le plus fiers ?

VK : Nous sommes fiers d’avoir pu concevoir une solution qui s’adapte à tous les secteurs d’activité et qui répond à un besoin commun : la digitalisation des recrutements.

Voici quelques références dont nous sommes fiers :

  • Ringover : ”Flatchr est l’outil idéal pour les entreprises en forte croissance comme la nôtre.
    L’outil nous a permis d’élargir nos horizons en multidiffusant nos annonces nous permettant ainsi de recruter de super candidats.”
  • Coriolis : “Hier, j‘ai diffusé une annonce, en 5 minutes c’était fait ! Avant ça prenait une demi-journée ! Il fallait aller sur tous les jobboards, aujourd’hui tout est au même endroit. Et
    avec une traçabilité !”

TE : Avec quels partenaires technologiques ou stratégiques collaborez-vous ?

VK : L’union fait la force, c’est pourquoi nous avons ouvert depuis peu notre marketplace !
L’objectif est simple : permettre à de nombreux acteurs dans l’écosystème RH de se connecter à notre outil. L’avantage étant de pouvoir proposer encore plus de services à nos
clients, afin qu’ils puissent eux-mêmes proposer la meilleure expérience à leurs candidats et recruter les meilleurs talents.
Aujourd’hui, nous comptons une quarantaine de partenaires dans différents domaines : SIRH, Onboarding, Sourcing, Gestion des compétences, etc

TE : Valentin Konrad, merci !

1 thought on “Recrutement : ce doit être l’affaire de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic