Innovation : quels sont les leaders dans le monde ?

2 semaines ago
10

Depuis 2000, l’investissement mondial dans la recherche et le développement (R&D) a triplé pour atteindre 2,4 billions de dollars .

En 1960, les États-Unis représentaient près de 70 % des dépenses mondiales de R&D, et en 2020, ce pourcentage était tombé à 30 %.

L’infographie ci-dessous classe les économies les plus innovantes au monde à l’aide des données de l’ Indice mondial de l’innovation de l’OMPI de l’ONU .

La Suisse se classe au sommet⁠ pour la 12e année consécutive, devant les États-Unis, la Corée du Sud et Israël.

En deuxième position se trouvent les États-Unis, qui dépensent le plus en R&D avec plus de 700 milliards de dollars par an. À l’échelle mondiale, quatre des cinq entreprises les plus dépensières en R&D se trouvent en Amérique : Amazon (42,7 milliards de dollars), Alphabet (27,6 milliards de dollars), Microsoft (19,3 milliards de dollars) et Apple (18,8 milliards de dollars).

 

L’Europe en bonne place pour l’innovation

Avec 15 des 25 premières économies du monde, l’Europe est un moteur pour la promotion d’écosystèmes innovants.

Le continent est également un chef de file en matière de progrès social, d’égalité et de satisfaction dans la vie. La région obtient un score de 30 sur l’inégalité selon l’indice de Gini contre 41 pour l’Amérique.

 

innovation monde 2023

 

Pour en savoir plus :
Le site Visual Capitalist

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contribuer ou publier sur Tech Ethic