Entretiens TechEthic : Geneviève Bouché, Futurologue (1ère partie)
Désormais, vous avez rendez-vous régulièrement ici même ou sur notre chaine Youtube, pour découvrir un expert du numérique ou de la technologie.
Il s’agira de saluer les réussites françaises, donc symboliques, d’une technologie souveraine, efficace et porteuse d’avenir.
Dans chacun de ces entretiens vidéo, un créateur d’entreprise, un expert en technologie, ou un dirigeant emblématique du numérique français viendra partager sa passion et son regard sur le marché et la technologie.
Il répondra aux questions de notre rédaction sur son parcours, et celui de son entreprise ou de la technologie qu’il développe.
“Les entretiens de Tech Ethic” ont pour vocation de sensibiliser le marché et les acteurs institutionnels sur l’importance d’avoir un numérique français fort et souverain de façon à garantir une certaine indépendance et souveraineté au pays dans l’Europe.
Cela passe par le fait de soutenir tous les acteurs du numérique et pas uniquement 2 ou 3 licornes.
Cela implique aussi et surtout que vous consommiez local car ce sont vos investissements numériques plus que des aides de l’état qui finance les entreprises, créent des emplois dans le numérique et dynamisent l’économie au sens large.
Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir Geneviève Bouché, Futurologue et économiste.
Docteur (télécoms, économie et futurologie) puis pionnière dans le numérique : les bases du 1.0, 2.0 et 3.0, la monétique et le traitement du son et de l’image à France Télécoms. Puis sérial-entrepreneur.
Depuis 2006 elle se recentre sur le management de l’innovation et relance des travaux de recherche : la recomposition du tissu entrepreneurial, vers un nouveau pacte socio-économique.
Ainsi qu’elle aime à le rappeler : “La période que nous traversons mérite que écoutions les futurologues”.
Geneviève Bouché répond aux questions de Thierry BAYON pour Tech-Ethic…
Vous aussi, vous souhaitez présenter votre entreprise et soutenir le numérique souverain en France ?
Nous vous invitons à nous contacter avec le formulaire pour échanger sur cette opportunité.