HRtech : quelques tendances chiffrées pour 2023

2 mois ago
37

Une enquête HRtech annuelle récente, réalisée par Sapient Insights, vient de donner lieu à un rapport sous forme infographique.
(le résumé est téléchargeable avec le lien en bas d’article)

Cette enquête a révélé une baisse de 7 % des notes de satisfaction globale des fournisseurs et une baisse de 6 % des notes globales de l’expérience utilisateur. La satisfaction des fournisseurs parmi les répondants a chuté le plus significativement dans les systèmes d’apprentissage, d’analyse des ressources humaines et de rémunération.

Dans l’ensemble, les utilisateurs RH ont déclaré qu’ils recherchaient un meilleur support de la part des fournisseurs, des améliorations continues de l’expérience utilisateur, des coûts plus raisonnables pour des éléments tels que l’ajout de nouveaux modules aux plates-formes et des capacités de reporting améliorées.

L’enquête a révélé que 40 % des acheteurs recherchent une meilleure fonctionnalité de reporting dans leurs technologies RH, en hausse de 30 % par rapport à l’étude de l’année précédente.

HRtech 2022 2023

 

Les principaux enseignements de cette enquête HRtech

  • 54 % des entreprises de plus de 500 employés augmentent leurs dépenses en technologies RH de 21 % en moyenne.
    50 % des acheteurs prévoient de modifier la paie, le temps et l’analytique au cours des 2 prochaines années.
  • Le service et l’expérience sont les deux faces d’une même pièce – et les acheteurs sont déconcertés par l’expérience.
    60 % des acheteurs du service d’assistance RH utilisent également l’outil comme principale application de communication/portail RH.
  • L’année de grâce est révolue, baisse de 7 % des scores globaux de satisfaction des fournisseurs et d’expérience utilisateur.
    40 % des acheteurs recherchent une meilleure fonctionnalité de création de rapports, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année dernière.
  • Baisse de 33% des professionnels SIRH avec 10 ans d’expérience.
    Le rôle du SIRH évolue et devient plus stratégique, comment gère-t-on ce changement ?

 

 

Pour en savoir plus :
Le résumé du rapport téléchargeable en ligne (en anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contribuer ou publier sur Tech Ethic