Elle consiste à mettre en lumière le numérique de confiance souverain tricolore et européen auprès du marché et des institutionnels, à rapprocher l’offre et la demande de solutions numériques de confiance et à intermédier et faciliter les échanges en général entre les acteurs du marché !
Nous avons tout comme vous constaté impuissant à l’omniprésence hégémonique des GAFAM (en attendant les BATX?). Nous avons aussi constaté l’adoption massive des méthodes de management américaines … disons discutables un glissement sournois mais bien réel vers des pratiques déshumanisées et brutales où la fin justifie tous les moyens. Pour s’en convaincre, je vous invite à lire ce billet sur Linkedin qui met en lumière certaines pratiques peu glorieuses.
Nous savons que le numérique et la technologie en général sont de puissants leviers de domination et d’intelligence économique. Nous le constatons tous les jours : cyberattaques, pratiques manipulatoires et déstabilisantes sur les réseaux sociaux et espionnage numérique.
Un besoin accru de confiance, de souveraineté ou autonomie numérique et d’éthique s’impose donc et aujourd’hui plus que jamais !
La réponse tient en 6 points :
La mainmise US et notre perte d’autonomie numérique et donc stratégique est aujourd’hui flagrante. Et cette réalité ne nous saute pas aux yeux mais elle nous explose à la figure !
Ce serait tellement plus facile de ne rien changer à nos petites habitudes confortables mais il est vraiment temps de passer de la parole aux actes !
Cela fait près de 20 ans que nous conseillons, formons et accompagnons les sociétés technologiques dans leur développement. De l’initiative Club Alliances lancée en 2007 avec et pour IBM à Cloud Guru en passant par SaaS Guru, nous avons été le témoin privilégié des évolutions technologiques de ces dernières années. Nous en connaissons bien l’écosystème et un bon nombre de ses dirigeants.

Sign in to your account