- Home
- Non classé
- Que pense le grand public de l’Intelligence Artificielle ?
Que pense le grand public de l’Intelligence Artificielle ?
L’ObSoCo, ou observatoire au rapport à l’intelligence artificielle, étudie comme son l’indique le rapport du public à l’Intelligence Artificielle. Il publie cette semaine les résultat d’une enquête auprès du grand public. Voici quels en sont les objectifs, et quelques conclusions :
L’Observatoire du rapport aux intelligences artificielles vise à mieux comprendre quelles seront les tendances structurantes du déploiement des Intelligences Artificielles pour la consommation de demain.
Parmi les résultats à retenir :
Les applications les plus connues sont dans l’ordre : les assistants personnels (52 %), les véhicules autonomes (46 %), les systèmes de reconnaissance faciale (46%).
75% des français trouvent acceptables de déléguer à l’I.A. certaines tâches domestiques (nettoyage, rangement…), mais seuls 30% sont d’accord pour le faire avec le recrutement RH, et 25% avec l’aide au placement de produits d’épargnes.
L’observatoire distingue 4 postures : les adeptes de la praticité (29%), les technophiles (28%), les écolonomes, prêt à faire des économies mais angoissés pour leurs données personnelles (19%), et enfin les réfractaires, qui tout de même 24%.
Vous trouverez d’autres informations dans l’infographie complète, ou dans le rapport (payant).
Pour en savoir plus :
> Le site de l’observatoire au rapport sur l’intelligence artificielle.
Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !
Articles similaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.