• IA
  • IA : une réglementation probable de la Commission Européenne

IA : une réglementation probable de la Commission Européenne

1 an ago
172

Selon le journal anglais Financial Times, la commission européenne préparerait un texte sur le modèle du RGPD, pour réglementer l’usage de l’Intelligence Artificielle sur le territoire européen.

C’est le site L’usine digitale qui s’en fait écho. Selon lui, “la Commission européenne planche actuellement sur un projet de loi qui étendrait les droits des citoyens européens sur leurs données liées au domaine de l’IA.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) couvre déjà abondamment les données biométriques, mais ce nouveau projet irait plus loin et représenterait “un nouveau standard mondial pour la régulation de l’intelligence artificielle”, d’après le FT. Il imposerait notamment un droit de regard sur chaque utilisation des données de reconnaissance faciale, qui s’appliquerait à la fois aux gouvernements (forces de l’ordre) et aux entreprises privées.

Grâce à ce projet, l’union européenne serait semble-t-il mieux protégé en matière d’IA que les états-unis, ou que la plupart des pays dans le monde.

Pour en savoir plus :
> l’article de l’Usine Digitale

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contribuer ou publier sur Tech Ethic