IA : une réglementation probable de la Commission Européenne

Selon le journal anglais Financial Times, la commission européenne préparerait un texte sur le modèle du RGPD, pour réglementer l’usage de l’Intelligence Artificielle sur le territoire européen.
C’est le site L’usine digitale qui s’en fait écho. Selon lui, « la Commission européenne planche actuellement sur un projet de loi qui étendrait les droits des citoyens européens sur leurs données liées au domaine de l’IA.
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) couvre déjà abondamment les données biométriques, mais ce nouveau projet irait plus loin et représenterait « un nouveau standard mondial pour la régulation de l’intelligence artificielle », d’après le FT. Il imposerait notamment un droit de regard sur chaque utilisation des données de reconnaissance faciale, qui s’appliquerait à la fois aux gouvernements (forces de l’ordre) et aux entreprises privées. »
Grâce à ce projet, l’union européenne serait semble-t-il mieux protégé en matière d’IA que les états-unis, ou que la plupart des pays dans le monde.
Pour en savoir plus :
> l’article de l’Usine Digitale
Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !
Articles similaires
Tags
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.