Avec Holaspirit, clarifiez les rôles et les responsabilités de chacun, documentez vos politiques et processus de travail, et alignez vos collaborateurs sur des objectifs communs.
Grâce à cette transparence accrue, vous améliorez ainsi l’engagement, la performance, l’agilité et l’autonomie de vos équipes.
Pourquoi on aime ?
Issu de Talkspirit, l’objectif de Holaspirit est de devenir le leader européen dans le domaine des logiciels de collaboration et d’agilité pour les organisations de demain.
Nous soutenons cette ambition portée vers la qualité par une solution souveraine.
L'avis des utilisateurs
“Mettre en place Holaspirit et l'Holacratie nous a permis de gagner en autonomie et en clarté. Les collaborateurs savent ce qui est attendu d’eux, et peuvent donc prendre des décisions de manière autonome sans constamment demander l’approbation de tout le monde. Nous avons aussi constaté une amélioration du sentiment de liberté et de clarté dans nos enquêtes d’engagement. Résultat : notre indice de confiance est désormais de 96 sur 100 !”
René Brouwers, Circle Lead, Great Place to Work Pays Bas (services & conseil aux entreprises)
“Depuis l’implémentation d’Holaspirit, nous voyons de plus en plus de personnes prendre des initiatives. Avant, de nombreux collaborateurs venaient me parler de leurs problèmes en privé. Aujourd'hui, ils se sentent plus responsabilisés : ils partagent leurs tensions lors des réunions, ce qui nous permet de les résoudre ensemble plus rapidement. Et s'ils veulent apporter un changement, ils soumettent eux-mêmes une proposition, plutôt que d'attendre que quelqu’un d’autre le fasse.”
Fabio Monte, Chief Operations Officer, QoQa (e-commerce, Suisse)
“Nous avons été séduits par l’ergonomie de la plateforme, son panel de fonctionnalités très complet, et sa capacité à s’adapter à une organisation agile. Par exemple, il est très simple d’apporter des évolutions de gouvernance sur Holaspirit. Par ailleurs, nous avons un très bon contact avec l’équipe, qui est toujours très à l’écoute de nos suggestions d’amélioration.”
Karl Teufl, Holaspirit Guru, Welser Profile (Industrie, Allemagne)
Indice Tech Ethic
Sur 127 votes, la moyenne avec bonus souverain de 10% est de : 5,06
Les caractéristiques :
Les fonctionnalités
L’outil est particulièrement adapté aux organisations qui souhaitent pratiquer le self-management avec des méthodologies telles que l’Holacratie, la Sociocratie, ou encore la méthode Agile.
- Organigramme dynamique
- Documentation des rôles
- Documentation des processus
- Gestion des réunions
- Gestion des projets et des tâches
- Suivi d’objectifs avec la méthode OKR (Objectifs et Résultats Clés)
Tarification :
à partir de 79 € par mois / plateforme
Zone d’hébergement des données :
Livre blanc à télécharger
- Comment créer des organisations performantes, agiles et centrées sur l’humain ?
- Pourquoi réinventer son modèle organisationnel ?
- Comment en mesurer son succès ?
- Sur quelle technologie s’appuyer pour le faire vivre et le sublimer ?
C’est tout l’enjeu de ce livre blanc co-écrit avec le cabinet Nova Consul à télécharger ci-dessous.
Formulez ci-dessous votre besoin d'une solution de collaboration
Les explications de l'indice Tech Ethic
Tech Ethic Index, qu'est-ce que c'est ?
L’indice Tech Ethic (Tech Ethic Index) que nous proposons pour chaque solution est la moyenne pondérée des notations obtenues par les solutions répertoriées au sein des plus importants comparateurs de logiciels à laquelle nous ajoutons un “bonus souverain” arbitrairement fixé à 10%.
Il propose comme pour les comparateurs une note de 0 à 5 qui peut donc être boostée de 10% et donc parfois dépasser la note de 5 si la moyenne pondérée seule des comparateurs est supérieure à 4,55 !
Pourquoi une moyenne pondérée ?
Parce qu’obtenir une seule note de “5” dans un comparateur ne signifie pas grand-chose car il est probable qu’il s’agisse d’une notation de complaisance que le comparateur a ouvert via l’éditeur prospect à un de ses bons clients.
C’est pourquoi si une solution a obtenu la note de 5 auprès d’1 client, et une note de 4 auprès de 20 clients sur un autre comparateur, la moyenne pondérée calculée sera de 4,05 pour 21 clients.
Pourquoi un bonus souverain de 10% ?
Comme évoqué en préambule, c’est un choix arbitraire mais cependant réfléchi ;-). Il n’est pas question pour nous de pénaliser qui que ce soit avec un système de malus/bonus mais plutôt d’encourager les éditeurs proposant un hébergement souverain des données de ses clients. Après il n’est pas non plus de notre ressort d’évaluer à la place de nombreux clients l’adéquation technico-fonctionnelle d’une solution à un besoin.
C’est pourquoi les notations recueillies par les comparateurs sont et doivent rester la boussole d’un prospect. Ceci dit, il existe de plus en plus de secteurs d’activité où la non accessibilité des données par des gouvernements tiers est un critère fondamental.
A l’heure de la guerre économique où la fin justifie souvent tous les moyens, il est même étonnant que plus d’entreprises n’en font pas un critère prioritaire. Il n’est donc pas impossible que nous revoyons à la hausse ce bonus souverain à terme afin qu’il reflète l’importance grandissante de ce critère.
Comment lire l'indice Tech Ethic ?
Il est composé de 3 informations :
- La moyenne pondérée des comparateurs majorée du bonus souverain ou pas
- Le nombre total de notes pris en compte
- L’existence ou non d’un bonus souverain